02.05.18

Quelles sont les crèmes hydratantes matifiantes les plus efficaces ?

Crèmes matifiantes
Photo Quelles sont les crèmes hydratantes matifiantes les plus efficaces ?

Les peaux grasses à tendance acnéiques et les peaux mixtes nécessitent des traitements particuliers. Les soins hydratants et matifiants conviennent à ces types de peau. Alors, quelles sont les crèmes hydratantes matifiantes les plus efficaces ?

Les crèmes classiques

La chaleur, la sueur et la pollution constituent les facteurs de la production excessive de sébum. En plus d'une dilatation des pores, le visage affiche une brillance peu esthétique. Heureusement, les crèmes hydratantes matifiantes complètes luttent contre l'excès de production de sébum, resserrent les pores et hydratent l'épiderme. Généralement, ces produits sont destinés aux peaux mixtes et aux peaux grasses. Au cours de l'utilisation, la production de sébum s'équilibre et le teint retrouve son éclat.

Par ailleurs, plusieurs marques de cosmétiques, en l'occurrence, Garnier, Diadermine ou Nivea lancent toute une gamme de crèmes hydratantes matifiantes à destination des peaux mixtes et grasses. En outre, la crème de karité hydramatifiante de Karethic atténue la brillance du visage. De même, la crème de jour Avril renferme de l'huile de macadamia et de l'huile d'amande douce pour le même résultat. Pour finir, la crème Check matte de oOlution propose une crème 100 % naturelle sans paraben et parfums synthétiques.

Les gels crème

Les gels-crèmes conviennent aux peaux mixtes et grasses. La texture légère et fraîche hydrate la peau. Également appelés texture sorbet, les gels-crèmes déposent une texture ultra-sensorielle sur le visage, si bien que la peau ressent de la légèreté et de la fraîcheur. Ces cosmétiques suppriment l'effet luisant de la peau et éliminent la brillance du visage. Ces produits fixent de surcroît le maquillage tout au long de la journée.

Par ailleurs, toutes les grandes marques de cosmétiques commercialisent ces produits. Entre autres, le gel crème Idéalia de Vichy propose une formule hydratante de la peau grâce à la technologie Aquakeep. De même, Sebo végétal, le gel crème matifiant de Yves Rocher procure un effet durable sur la peau. C'est également le cas du gel crème control shine de Nivea qui lance une formule sans comédogène. Du reste, ces produits sont à appliquer sur une peau parfaitement nettoyée.

Les fluides hydratants matifiants

Une texture crème est riche en actifs nourrissants et protecteurs. Au contraire, une texture fluide semble plus légère. De plus, les crèmes hydratantes sont utilisées durant les périodes de froids, mais les fluides sont utilisés lors des saisons chaudes et pluvieuses. Néanmoins, les effets restent les mêmes. En d'autres termes, les fluides hydratants matifiants absorbent l'excès de sébum et hydrate durablement les peaux mixtes et grasses.

Ainsi, le fluide hydratant Essentielle de Bcombio assure une parfaite hydratation de la peau. Certifié bio, ce produit contient de l'extrait de Lin qui atténue la production de sébum. De même, le fluide matifiant d'Eau thermale Avène regroupe des microcapsules absorbantes pour la maîtrise des zones de brillance et des agents hydratants pour assouplir la peau. Enfin, le fluide anti-brillance de Caudalie assure une peau mate instantanée.