01.06.18

Le top 5 des crèmes hydrantantes hommes : eux aussi y ont droit !

Crèmes matifiantes
Photo Le top 5 des crèmes hydrantantes hommes : eux aussi y ont droit !

Séducteur ou non, un homme a aussi droit à une peau saine et un visage sans marque de stress. Pour cela, il lui faut une bonne crème hydratante adaptée. Comment choisir ? Quelles formules privilégier ?

Bien choisir une crème hydratante homme

Pour bien choisir une crème hydratante pour sa peau, il faut en premier lieu comprendre ses besoins. Pour les peaux normales, un simple produit hydratant suffit. Pour les peaux grasses, le choix se porte essentiellement sur les crèmes mixtes permettant d'assécher et de matifier les zones cireuses. Il faut aussi un produit pour éliminer les boutons et les points noirs. En cas de peau mixte, c'est-à-dire celles présentant des gras sur la zone T (nez, menton et front) et sèches ailleurs, il faut privilégier une crème à la fois hydratante et matifiante.

Si la peau est totalement sèche et réactive, une crème intensément hydratatante est nécessaire, mais il faut l'associer à une crème protectrice aux textures légères et adaptées aux peaux sensibles. Notez que les besoins de la peau évoluent avec l'âge. Globalement, dans la tranche des 30-40 ans, la peau homme a tendance à devenir grasse et produire plus de sébum. Ainsi, à ce moment, le meilleur soin serait une formule réparatrice, hydratante et exfoliante.

Top 5 des crèmes hydratantes homme

  1. Crème hydratante à la vitamine C : Les crèmes à la vitamine C sont formulées à base d'ingrédients naturels. Ce sont les meilleurs produits pour hydrater intensément la peau du visage. Pour la plupart, elles contiennent de l'aloe vera et de l'huile de jojoba régulatrice.
  2. Crème hydratante bio au thé vert : La crème hydratante au thé vert a connu un grand succès auprès des Français. Il s'agit d'un soin visage multiaction pour unifier le teint, hydrater la peau, éliminer les rides et apaiser l'irritation. Extrêmement douces et dotées d'une texture légère, ces crèmes pénètrent très rapidement dans la peau.
  3. Crème hydratante à l'eau des montagnes : C'est une des crèmes de grande qualité développées par les grandes marques. Elle assure l'hydratation de la peau pendant 48 h
  4. Crème hydratant aux amidons de tapioca : Conçues spécifiquement pour les hommes, ces crèmes sont capables d'assurer l'hydratation pendant une journée. Elles apaisent les sensations de tiraillement.
  5. Soin hydratant au cacao épicé et aloe vera : C'est une crème idéale pour hydrater intensément l'épiderme. Elle profite de la vertu réparatrice et régénératrice des végétaux.

Soin du visage homme : Quand utiliser de l'antiride ?

Avant de fouiller les rayons des parapharmacies à la recherche d'une crème puissante, notez qu'un soin antiride ne corrigera pas des sillons déjà marqués. Ils repoussent seulement l'apparition des rides. Si vous devez les utiliser, commencez vers 20 ou 25 ans, chaque matin après avoir appliqué la crème hydratante. Vous pouvez continuer après 30 ans et ce sera vivement recommandé si vous couchez souvent tard le soir ou si vous buvez de l'alcool.

Pour prévenir les rides, il faut mener une lutte contre les rayons lumineux et l'exposition au soleil. Sachez que les UV accentuent les sillons et donnent l'impression d'un relâchement de la peau, d'où les rides. Pour combattre les rides du contour des yeux, il faut s'armer d'une bonne paire de lunettes de soleil anti-UV et éviter une longue exposition.