02.04.18

Le top 5 des crèmes hydratantes pour peau sèche

Crèmes hydratantes
Photo Le top 5 des crèmes hydratantes pour peau sèche

La peau sèche mérite une crème hydratante pour qu'elle se protège et se nourrisse. Alors, quelles sont les meilleures crèmes hydratantes pour les peaux sèches ?

Le top 5 des crèmes hydratantes pour le visage

D'abord, la crème Vichy Aqualia thermal light cream s'adapte aux peaux sèches. La légèreté et l'aération assurent une hydratation complète tout au long de la journée. Ce produit convient également aux peaux grasses. Ensuite, e.l.f Daily hydration moisturizer figure parmi les incontournables des crèmes de visage asséché. Cependant, ce cosmétique est uniquement disponible en ligne. Par ailleurs, les ingrédients naturels utilisés et le prix abordable en valent la peine.

En troisième place, le Marcelle crème hydratante est un classique. Ce produit protège le visage durant les froids hivernaux. Cette crème de visage a été longtemps appréciée des consommateurs de nombreuses générations. Puis, le Bio-Oil est une crème de nuit qui conserve l'hydratation du visage, combat la sécheresse et réduit les ridules. D'ailleurs, ce cosmétique peut même être appliqué autour des yeux. Du reste, le lait hydratant de Nuxe nourrit et assouplit le visage.

Le top 5 des crèmes hydratantes pour le corps

A thousand wishes crème Ultra karité de Bath & Body Works est idéale pour les femmes qui préfèrent les crèmes intensément parfumées. Enrichi en beurre de karité, ce produit adoucit les jambes durant toute la journée. Strawberry sugar supreme body mousse se trouve en seconde place. Cette crème hydratante apporte une douceur comparable à celle d'une peau de bébé et dépose un parfum de fraise. Hawaiian tropic lime coolada after sun moisturizer convient pour l'hydratation du corps en été et en hiver.

En outre, le sérum réparateur Vaseline intensive care prend soin de la peau sèche. Ce cosmétique nourrit et apporte un doux parfum. Par ailleurs, Aveeno lotion hydratante apaisante non parfumée est la crème idéale pour les peaux sensibles qui répugnent les produits parfumés. D'ailleurs, cette lotion protège l'épiderme durant toutes les saisons. Du reste, la crème Jergens natural glow + Firming daily moisturizer raffermit la peau.

Comment utiliser les crèmes hydratantes ?

La crème hydratante est appliquée le matin sur la peau nettoyée. Ensuite, pour pénétrer efficacement la texture, cette opération est accompagnée d'un massage délicat. Par conséquent, toute la crème se dissout dans la peau. L'étalage de la crème s'opère avant le maquillage. Par ailleurs, le contour des yeux nécessite un soin particulier, car cette partie de la peau semble plus fine et plus fragile. Une hydratation régulière est indispensable pour prévenir l'apparition des rides.

De plus, chaque saison réclame une crème hydratante spécifique. En été, la crème à texture légère et aérienne est préférable. En revanche, une texture plus riche et plus consistante s'adapte mieux en hiver. De même, chaque type de peau s'accorde avec une crème particulière. Du reste, quelques astuces simples suffisent pour hydrater la peau sèche. Un grand verre d'eau dès le matin enlève les toxines. Un spray d'eau thermale atténue l'assèchement de la peau.